annonce grossesse

Il est encore trop tôt pour l’annonce de ma grossesse: quelles excuses trouver?

Lorsqu’on est enceinte de moins de trois mois, l’annonce de grossesse est délicate… Que faire?

pictos-05

Jeudi 13 octobre.

 Cela ne fait pas encore les trois mois fatidiques que je suis enceinte: l’annonce de grossesse ne peut pas encore être (trop) publique. On dit qu’avant trois mois du fœtus, il peut arriver une fausse couche, c’est pour cela qu’on attend.

Je vais devoir faire croire à mes amis qui ne sont pas encore au courant que j’ai une maladie de Lyme, cela justifiera le fait que je boive des bières sans alcool (enfin, il se peut qu’il y ait quand même 1% d’alcool, mais c’est approuvé par la gynécologue : de toutes les façons, ce sera mon seul seuil de tolérance, en termes d’alcool pour les prochains mois, alors zut).

Bon soit je mens aux gens, soit je les évite. Mais les très proches peuvent être au courant, je trouve, car vers qui me tourner s’il y avait un problème avant l’annonce de grossesse officielle? Donc je le dis à quelques amis très proches.

Je sais qu’ils seront discrets et surtout présents en cas de souci.

Je le dis aussi à ma mère en lui demandant de ne pas le dire à mes sœurs.

Être enceinte, et en particulier, l’annonce de la grossesse, est à mon avis, le premier pas que l’on fait vers le parent que l’on va être. D’ailleurs, cela fait débat comme tout ce qui concerne la petite enfance en particulier et l’éducation en générale, la preuve ici:

http://grossesse.aufeminin.com/forum/debat-tranquille-pour-ou-contre-annoncer-sa-grossesse-avant-les-trois-premier-mois-fd1484668

C’est étrange, de se dire que pendant cette période de trois mois, Junior est là, il est venu d’on ne sait où dans l’univers, mais il existe un petit risque, auquel je ne veux pas penser, qu’il ne reste pas parmi nous.

Accroche-toi Junior ! Reste ! J’ai envie de te rencontrer, je ne sais pas qui tu es, mais je te porte, comme mon petit secret au fond de moi, t’es un bébé de l’amour Junior, reste avec nous ! J’ai envie de faire l’annonce de ma grossesse sur toits.

Dès que mon échographe me le confirme, je le dis autour de moi. J’en ai besoin, de partager cette immense joie de l’annonce de grossesse.

Mais comme pour l’éducation, chacun doit faire comme il le sent 😉

 

No Comments

Post a Comment