Comment prendre soin de moi pendant la grossesse?

Comment prendre soin de moi pendant la grossesse?

Je n’étais pas vraiment une experte du « comment prendre soin de moi pendant la grossesse » avant de tomber enceinte. Mais je ne suis plus seule maintenant. Il y’a un petit bonhomme qui grandit en moi et qui n’a rien demandé. Quand il sera là, je se rai la première à m’inscrire à un atelier parent enfant (et voilà pourquoi: http://superpoppins.com/un-atelier-parent-enfant/) Mon rôle de maman, va notamment consister à le protéger, le ménager, lui faire du bien, autant que possible en fonction des contraintes du monde extérieur. Donc en attendant, je prends soin de moi d’abord, par extension, mon fils ira bien 🙂

Donc. Comment prendre soin de moi pendant la grossesse? Je me fais accompagner par des pros!!!

Pour élever un enfant, il faut un village, pour fabriquer un parent aussi. Comment prendre soin de moi pendant la grossesse? En me faisant aider par des pros compétentes, diplômés, ou bien que l’on m’a recommandé. La liste ci-dessous concerne les pros que j’ai testé pour vous dans ma ville, à Paris, mais n’hésitez pas à ajouter vos tuyaux, cher(s) lecteur(s)!
– une sage-femme libérale qui pratique l’haptonomie.
En plus de la « préparation classique » à l’accouchement , qui consiste en plusieurs séances qui m’aident à envisager ce moment intense, il y a aussi des séances d’haptonomie avec le papa. Cela lui permet de toucher son fils au travers de mon ventre. Et cela nous permet de nous envisager, progressivement, comme de futurs parents. Quand j’ai eu des moments de doute ou d’immenses tristesses, elle a su trouver les mots.Elle m’a beaucoup aidée à ce moment là: http://superpoppins.com/enceinte-je-pleure-pourquoi-tout-a-coup-je-suis-inconsolable/
Catherine-Claire Greiner: http://devenirparentparis.com/
– de l’ostéopathie: la mienne est magique. Elle m’a recommandé notamment le ballon sur lequel je m’assois pour déjeuner et qui me permets d’ouvrir le bassin. Elle m’a aussi donné des exercices à faire pendant le travail, et des recommandations à mon compagnon.
Benedicte Ernoult: http://www.osteo7sur7.com/
Comment prendre soin de moi pendant la grossesse?

Comment prendre soin de moi pendant la grossesse?

– de l’acupuncture.
J’ai eu des maux de dos et quelques petits inconforts, tels que les hémorroïdes ou constipations, mais aussi des changements surprenants d’humeur. L’acupuncture ne fait pas de miracles, mais soulage un peu ces inconforts.
Cécile Cabirou, cabinet « Le temps d’une grossesse « : https://www.letempsdunegrossesse.fr/
– du yoga prénatal. Respirer, anticiper, préparer son périnée…
Tels sont les objectifs des séances de yoga. Cela permet aussi de relativiser un peu cet état bouleversant mais éphémère qu’est la grossesse.
– des massages Watsu. Bon ben cela, c’est un peu un caprice, mais c’est vraiment luxe, calme et volupté. Et c’est un budget aussi. J’ai un amoureux et une sister aka BEST TATA EVER qui on eu la gentillesse de m’en offrir un par trimestre, au Spa Nuxe à Paris. GROS lâcher prise en perspective (dans mon cas, fou rire et parfois un peu de larmes…). Le massage est fantastique, mais onéreux, si vous avez moins les moyens, la piscine Pailleron propose aussi 3 fois par semaine, des cours pour femmes enceintes, l’occasion de croiser des femmes comme moi.
– une psychologue: pour parler de mes doutes et autres questionnements. J’avais commencé le travail avant la grossesse, je suis heureuse de le continuer pendant. Quand j’aurais quitté Paris, après l’accouchement , je continuerai ce travail, par Skype ou autre avec cette psy en particulier, parce que nous avons établi un lien et mis en place un travail qui me conviennent.
– un rocking-chair acheté sur internet. Je m’y berce, avec mon bébé, pendant des heures.
– des bains avec des produits Lush, parce que je suis accroc à cette marque naturelle.
– de la comfort-food: moi, c’était des Kinder. Mais tout ce qui vous fera du bien 😊
Voilà mes petits tuyaux personnels pour comment prendre soin de moi pendant la grossesse. Et vous, c’était quoi? N’hésitez pas à partager vos commentaires!
No Comments

Post a Comment