
Le développement de votre bébé de 8 mois
Le développement de votre bébé de 8 mois est une « période sensible ». Quelle activité avec bébé, Super Poppins en parle ici: http://superpoppins.com/activite-avec-bebe-comment-etre-un-bon-parent-super-poppins-pourquoi-pour-qui-comment/ Mais aujourdh’ui on se concentre sur le stade des 8 mois du bébé.
Le developpement du bébé de 8 mois est un moment charnière. Évidemment, comme quand on parle de moyenne ici, vous avez bien conscience que cela peut concerner votre enfant un peu plus tôt ou bien un peu plus tard. Comment faire avec le bébé de 3 semaines, ici: http://superpoppins.com/
Les pleurs du soir peuvent durer un peu plus longtemps que d’ordinaire? Votre bebe de 8 mois est en plein développement. Il peut vous paraître plus triste que d’habitude aussi. Il grandit, il évolue.
En fait, il se passe quelque chose de très simple, d’un point de vue cognitif et émotionnel pour votre bébé de 8 mois:
Il comprend progressivement qu’il n’est pas la même personne que sa maman, en tous cas, de sa figure d’attachement primaire.
On parle aussi du developpement de votre bébé de 8 mois ici:
Alors, comment accompagne cette nouvelle évolution, comment accompagner ce nouveau stade de développement de votre bebe de 8 mois?
Voici une petite histoire que j’ai vécu sur mon terrain professionnel, cela concerne directement le développement d’un bébé de 8 mois.
Une nounou venait souvent dans le Lieu d’Accueil Enfant-Parent avec une petite fille en plein stade de développement de bébé de 8 mois, dont elle s’occupait.
Tout se passait bien entre elles, la nounou me paraissait « compétente », le lien avec la fillette était sécure.
Un jour, elles viennent toutes les deux, et l’ambiance n’est pas la même. Dès que la nounou se lève, la fillette hurle et pleure. Nous discutons un peu avec la nounou, qui finit par me dire qu’elle attend un bébé et qu’elle ne l’a pas encore dit aux parents de la fillette. Qu’elle risque de devoir changer de travail.
Je lui suggère alors d’avoir une petite discussion avec la fillette. De lui expliquer avec des mots simples ce qu’il se passe. Qu’elle a le droit de lui dire que ce sera difficile de quitter la famille.
La nounou est revenue avec la fillette 1 semaine après et la discussion avait eu lieu.
Et vous l’avez deviné? La fillette avait arrêté de pleurer.
Je ne sais pas si la fillette a compris les mots, mais en tous cas, l’authenticité de l’adulte, et l’explication a probablement désamorcé quelque chose.
Alors: maintenant, la question qui vous brûle les lèvres!
Quelle activité adaptée au développement de votre bébé de 8 mois? Quels jeux et jouets proposer à votre bébé de 8 mois?


No Comments