droit femme enceinte

Interview de moi-même parce que je suis narcissique (premier droit femme enceinte)

Le droit femme enceinte le plus primaire, c’est le narcissisme, la preuve par ici 🙂

logos-15

On parle du droit de la femme enceinte à faire un peu ce qu’elle veut pendant les neuf mois de sa grossesse. Et pourquoi pas par la suite aussi 🙂 Pour le « vrai » droit enceinte, en terme de protection sciale etc, c’est ici: http://superpoppins.com/droit-enceinte-autres-joies-de-la-protection-sociale-des-femmes-en-france-et-en-europe/

Les fêtes m’ont donné l’occasion de prendre le train et donc..  D’acheter Marie-Claire pour m’occuper. Je suis tombée sur l’interview « Vanity », et comme, vraiment, je me trouve très drôle et que j’ai toujours voulu qu’on m’interviewe, je me suis auto-pliée à l’exercice ci-dessous. La démarche est narcissique, hein.

Je vous invite fortement à faire la même chose à la maison (ou au bureau, ou ailleurs!), parce que c’est un exercice qui booste l’égo et ça fait toujours du bien 😉

A quelle heure vous levez-vous le matin ?

Depuis que je suis enceinte, je me réveille à peu près toutes les deux heures entre minuit et 9 h du matin. Soit pour faire pipi, soit parce que j’ai mal au dos, soit les deux en même temps. Je suis juste en train de réaliser que probablement que je ne dormirai plus jamais normalement, pare que quand Junior sera là, le sommeil ne sera plus non plus vraiment de la partie. Donc je dors dès que je peux, tel un marin, par tranches de 2 heures… Mon droit de femme enceinte, c’est aussi la petite sieste dans la journée, quand j’ai le temps dans mon agenda d’entrepreneure/Super Poppins/femme-orchestre.

 

Sortez-vous le visage nu ?

Je n’ai pas porté de maquillage depuis cet été. Ah si au Nouvel An, j’ai lis un peu de rouge à lèvres. Mais j‘ai décidé de faire comme Alicia Keys, j’arrête le maquillage. C’est du travail inutile. Là, je suis enceinte, ma peau est radieuse. On en reparlera lorsque je serai en baisse d’hormones. Mais à part une crème hydratante le matin, je ne fais rien.

 

Le sport fait-il partie de votre vie ?

Mon droit de femme enceinte, c’est la paresse. Avant de tomber enceinte, je ne faisais pas de sport. Cependant, depuis que je suis enceinte, j’ai commencé la piscine (j’essaie d’y aller une fois par semaine, mais en toute honnêteté, je n’ai pas repris depuis les fêtes. J’ai pour intention de commencer le yoga prénatal et d’alterner avec la piscine… Mais là, je me ménage car j’ai mal au dos. Mon ostéopathe m’a recommandé de m’écouter à ce sujet. Et elle m’a aussi recommandé l’achat d’un gros ballon (55cm de diamètre), pour me faire des petits exercices. Jusqu’ici c’est le MEILLEUR achat de l’année (je déjeune et travaille dessus en faisant mes exercices et ça soulage beaucoup mon dos). Ah et j’ai commencé la méditation avec Petit Bambou, c’est un sport mental, aussi, hein !

 

Les 3 produits de beauté dont vous ne vous séparez jamais ?

Oh la, trois c’est beaucoup. Ma peau de femme enceinte est plutôt super chouette, merci les hormones, cela devrait être un droit inscrit dans la constitution de la femme enceinte cette belle peau. Une crème hydratante pour le visage matin et soir : en fonction de mon budget (j’ai des mois quelques peu irréguliers), soit je prends la crème de chez Lidl, « Cien », qui fait TRES bien le job, pour 3€, et lorsque je suis riche, je m’achète du Nuxe (ou bien je m’en fais offrir). Et matin et soir aussi, pour hydrater mon corps de femme enceinte (sein, ventre), le but étant d’éviter les vergetures, c’est les crèmes de Palmer’s. C’est génial et en plus ça sent le chocolat. Et du rouge à lèvre lorsque c’est la fête…

 

Quel regard votre mère portait-elle sur votre physique ?

Elle m’a dit que j’avais de petites paupières, comme elle, ce que j’ignorais… Merci pour ce complexe héhé. Mais plutôt bienveillant à part ce détail. On est plutôt de bonne consistance dans la famille, assez menues sans faire d’effort, on a de longs cils et tout notre visage tient sur nos pommettes saillantes, ce qui est assez cool…

 

Votre plus mauvais réflexe beauté ?

Je n’ai commencé à acheter régulièrement du démaquillant qu’à l’âge de 30 ans Voilà, c’est peut-être pour cela que je ne maquille plus.

 

Quelle est votre addiction ?

Pas enceinte, une bonne cigarette avec une bière pour l’apéro, c’était quand même le bonheur. Depuis que j’ai appris la bonne nouvelle, du coup, je suis en super détox. Donc plus trop d’addiction, à part peut-être, les Kinders, que j’achète et dévore en secret, mais ce n’en n’est plus un, maintenant, super, merci. Je fais valoir mon droit de femme enceinte à manger du chocolat.

 

Votre secret après une nuit blanche ?

Ben, dormir ? Cela, c’est juste un droit de femme enceinte, inaliénable.

 

Le parfum qui vous ressemble le plus ?

Lol, n’importe quel plat qui contient de l’ail. Oui, je dis « lol », c’est mon expression en ce moment, ne me contredisez pas, je suis enceinte, je fais ce que je veux. Sentir l’ail de la bouche aussi est mon droit de femme enceinte.

Sinon, je porte de la fleur d’oranger depuis un voyage au Maroc quand j’avais 16 ans. Mais de manière irrégulière, en fonction de mon humeur, je mets ce parfum, sinon j’alterne…

 

Qu’aimez-vous dans votre âge ?

Le fait de savoir de mieux en mieux qui je suis.

 

Est-ce que vieillir vous angoisse ?

Non pas du tout, c’est plutôt de mourir qui fait un peu peur, mais Inch’Allah, ça arrivera le plus tard possible et je serai très vielle mais encore en bonne santé et je partirai dans mon sommeil, et à ce moment-là, je serai probablement contente que cela s’arrête, ça peut être épuisant, la vie, à la longue…

 

Que faites-vous pour votre corps ?

A part ce que j’ai dit plus haut ? Parfois, je me félicite dans le miroir, je me dis, « bravo d’être toi », pour m’encourager. Ou bien, quand je suis mais alors de super bonne humeur, je me fais un petit haka, pareil, pour m’encourager… C’est mon petit moment de gloire, j’aime bien. Cela aussi est un basique droit femme enceinte.

 

Et pour vos cheveux ?

Ben je les lave…

 

Des adresses favorites ?

Le salon de thé de la librairie WhSmith, à Concorde, à Paris, est très chouette. On va quitter Paris dans le courant de l’été/automne, pour Arles, alors je prends tous les bons plans de la région !Mais sinon, le Centquatre, dans le XIXème, il y a à boire, à lire, à voir…

 

Une définition de la beauté ?

Être heureuse, à la Voltaire: « j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ».

No Comments

Post a Comment