Le secret qu’on porte quand on est enceinte
Dimanche 9 octobre.
J’ai des seins énormes. Deux ballons fermes, mais un peu douloureux, il faut bien l’avouer.
Mon ventre aussi commence à se voir : mais peut-être que tout cela se produit parce que je sais que Junior y a élu domicile ?
Les cigarettes, le vin ne sont pas, mais alors pas du tout une option pour les mois à venir. Avant de savoir que j’étais enceinte, c’est une chose qui me faisait un peu peur, de devenir saine, d’un coup. Mais en fait, immédiatement, c’est très facile, ce serait complètement incongru de fumer ou de boire. Après l’accouchement, cet été, je serais très heureuse de boire une bonne bière fraîche, mais en tous cas, tant que Junior est en moi, c’est tout simplement inenvisageable.
Par ailleurs, j’ai souvent les larmes aux yeux devant la beauté du monde ou le secret de la vie éternelle. Ou bien une publicité pour Amazon dans laquelle un type achète un porte-bébé pour un chien. Ce dont je ne suis pas fière.
Mon odorat est super aiguisé : j’ai (un peu) suivi une dame dans le métro parce qu’elle exhalait une merveilleuse odeur -ce qui n’arrive jamais dans le métro.
Et une envie improbable de jus de raisin : c’est peut-être l’inception provoquée par les Vendanges de Montmartre de ce week-end ?
Mignoux est adorable.
Mais alors, GAGA.
Il parle à Junior, étend le linge, me fait à manger…
Il est trop mignon.
Je l’ai aussi annoncé à ma mère.
Parce que.
Elle était folle de joie.
Le truc c’est que je voulais garder le secret jusqu’à ses 3 mois dans mon ventre, un peu par superstition mais aussi parce qu’avant ça, on ne sait jamais…
Bon. Et bien je n’ai pas tenu mon secret, ni auprès de ma mère, ni auprès de copains que nous avons invités vendredi soir à la maison, ni auprès d’un futur employeur potentiel à qui j’ai dû justifier mon refus…
Les félicitations et la joie des gens sont sincères, ça m’aide à réaliser.
No Comments