Lundi 3 octobre: Allo?

pictos-02

Lundi 3 octobre.

 

Le téléphone a sonné à 8h45 alors que j’avais décidé de m’octroyer une matinée buissonnière.

C’est la généraliste. J’ai fait une prise de sang la semaine dernière parce que je me suspecte une maladie de Lyme. J’ai beaucoup de mal à me réveiller le matin, et je me mets en état de veille, sans prévenir, comme un ordinateur qui ferait sa mise à jour.

Ah et par ailleurs, j’ai arrêté la pilule le 6 août dernier. Donc cette fatigue pourrait être hormonale, mais je ne peux pas du tout être déjà enceinte. Pas du tout, impossible, pas déjà.

Avec Mignoux, on s’est dit, « allez, on est prêts », et puis l’envie a dépassé la peur de faire un enfant. Donc j’ai cessé la pilule.

J’ai fait un test de grossesse acheté en pharmacie et il était négatif.

Je ne peux pas tomber aussi vite enceinte après avoir pris la pilule pendant la moitié de ma vie (j’ai 34 ans et j’ai commencé à 17).

Je décroche avec une voix de corbeau.

– Bonjour, j’ai vos résultats, vous avez vu votre gynéco ? me demande la généraliste

– Heu…

– Ah ben oui, pardon je ne sais pas si vous avez le temps, là ?

– Oui, oui, si ! je commence à comprendre que quelque chose se trame.

– Ben je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle… mais vous êtes enceinte !

– Oh mais si. Si ! Si !  C’est une excellente nouvelle !

Je pleure. Je ris.

C’est.

Fou.

Ma vie ne sera plus jamais pareille.

Enceinte, j’ai le droit de manger quoi ?

Parce que j’ai bu, fumé, j’ai mangé des sushis et pris des huiles essentielles pour guérir un rhume (sans savoir, évidement, que Polichinelle était dans mon tiroir).

Elle me parle de pleins de trucs.

Le temps s’est un peu arrêté.

Ça remonterait au 20 août, me dit-elle.

Mais des millions de femmes sont enceintes sans le savoir et la vie est plus forte que tout, ce n’est pas quelques sushis et des gouttes d’huile essentielle qui vont faire du mal à Junior.

Junior c’est LA vie !

Junior est plus fort que tout !

Junior est notre création à Mignoux et moi et il vient des tréfonds de l’univers, il vient en avance, certes, on ne s’attendait pas à ce qu’il arrive si vite, mais s’il s’est convoqué, comme ça, dans vos vies, c’est qu’on peut l’accueillir, c’est qu’on peut apprendre les leçons de la vie et de l’univers qu’il va nous enseigner !

Dans ma vie professionnelle, je suis une Educatrice de Jeunes Enfants. Mon métier consiste à murmurer à l’oreille des bébés, pour la faire courte. J’ai repris des études à 27 ans et j’ai travaillé en crèches, en jardin d’enfants… L’année dernière, j’ai commencé à monter ma structure, ça s’appelle Super Poppins. Je suis très fière parce que j’ai réfléchi longtemps avant de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale, Super Poppins c’est mon bébé, et ça commence à décoller, doucement mais sûrement. Ce sont des ateliers pour les parents et leurs enfants de la naissance à 6 ans, et l’objectif est d’accompagner leur lien en faisant de la musique, du jardinage… Je propose aux familles de venir se changer les idées autour d’une activité créative, avec une professionnelle de la petite enfance.

Et après avoir accompagné un bon nombre de familles entre les 16ème et 19ème arrondissements de Paris…

C’est moi qui vais devenir maman.

Moi qui ai accompagné tant de parents, qui les ai rassuré sur leur rôle, leur compétence, leur légitimité à ressentir toutes les difficultés qu’ils peuvent ressentir…

Je vais être une maman et je vais passer par le même ascenseur émotionnel.

Je vais devenir la maman de quelqu’un que je porte en moi et que je ne connais pas encore.

WOW.

J’appelle Mignoux.

Il est fou de joie.

Il est ému, il est heureux, il va vraiment être un papa génial.

Il n’en revient pas.

Je n’en reviens pas.

Nous n’en revenons pas.

No Comments

Post a Comment