professionnelle accompagnant les questions des parents

Marjorie Molinès: une professionnelle accompagnant les questions des parents avec 9 MOI et +

PORTRAIT // Marjorie Molinès: une professionnelle accompagnant les questions des parents avec 9 MOI et +

Aujourd’hui, nous vous présentons Marjorie Molinès: une professionnelle accompagnant les questions des parents avec 9 MOI et +.

  • Quel est ton parcours?

Je m’appelle Marjorie Molinès, je suis une professionnelle accompagnant les questions des parents avec 9 MOI et +. J’ai travaillé 15 ans dans l’industrie cosmétique en tant que Docteur en Pharmacie. Et puis, j’ai eu des enfants. Mes priorités ont alors considérablement évolué. J’ai quitté mon entreprise et entamé une reconversion professionnelle pour accompagner les futurs et jeunes parents. A l’annonce de ma grossesse, je me suis posée de nombreuses questions : où vais-je accoucher, de quoi ai-je besoin pour accueillir mon bébé, où va-t-il dormir et comment va-t-il dormir, comment je vais m’organiser à la reprise de mon travail, quel mode garde vais-je trouver ? Bref, ma grossesse me rendait incroyablement heureuse et suscitait, en même temps, de nombreuses questions. J’ai réalisé que les futurs et jeunes parents se posent tous les mêmes questions et qu’ils n’ont pas d’interlocuteur privilégié pour les aider à y répondre. Par ailleurs, en devenant parent, on se rend compte que le rôle de parent est un métier à part entière pour lequel on n’est pas formé. Or les défis éducatifs du quotidien peuvent vite devenir déstabilisants et engendrer une vraie remise en question : quel parent ai-je envie d’être et comment vais-je m’y prendre ?

J’ai donc décidé de me former à la Discipline Positive et à la pédagogie Montessori pour devenir consultante en périnatalité et parentalité. Ainsi, je suis devenue une professionnelle accompagnant les questions des parents avec 9 MOI et +

  • Quel est ton métier?

Ma compétence de professionnelle accompagnant les questions des parents avec 9 MOI et + consiste à les aider dans leur quotidien, être à l’écoute de leurs questions, les informer afin qu’ils puissent faire des choix éclairés, adaptés à leur besoin et à leur mode de vie.

Je m’appuie sur mon expertise de Docteur en Pharmacie et ma formation de baby-planner pour accompagner les futurs et jeunes parents leur permettre de vivre une grossesse sereine, dans un environnement sain. Il est en effet important de s’informer sur la pollution intérieure et les perturbateurs endocriniens car les futurs et jeunes parents peuvent agir simplement, au quotidien.

J’accompagne également les futurs et jeunes parents à réfléchir à leur rôle de parent et à s’informer sur l’éveil de leur bébé avec la Discipline Positive et la pédagogie Montessori. La Discipline Positive est une démarche éducative à la fois ferme et bienveillante qui s’appuie sur l’encouragement. À l’origine de la Discipline Positive, on retrouve un psychiatre autrichien, Alfred Adler, contemporain de Maria Montessori, et très en avance sur son époque. La Discipline Positive a vu le jour aux Etats-Unis dans les années 90, sous sa forme pragmatique avec une quarantaine d’outils. Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle approche pédagogique surfant sur les tendances actuelles. Je suis une vraie professionnelle accompagnant les questions des parents avec 9 MOI et +

 

  • Quelle est ton ambition pour le projet ?

En tant que professionnelle accompagnant les questions des parents avec 9 MOI et + je souhaite pouvoir contribuer à promouvoir les métiers de la petite enfance et c’est précisément ce qui m’a attiré vers Super Poppins: http://superpoppins.com/.

D’une part, parce que ces métiers sont peu connus et d’autre part, parce que la grossesse est une période « sensible » et que les futurs et jeunes parents peuvent se sentir fragilisés. Il n’est donc pas question d’en profiter. Or actuellement, les métiers autour de la parentalité ont le vent en poupe. Et il existe des ressources, il est possible de bénéficier des services d’une professionnelle accompagnant les questions des parents avec 9 MOI et +. J’émets beaucoup de réserve sur l’équation: je suis parent + je lis des livres = je suis expert, je peux devenir professionnel. (Super Poppins ne peut qu’ABONDER dans ce sens, la preuve ici: http://superpoppins.com/a-quoi-sert-un-diplome-de-petite-enfance/)

N’oublions pas que l’enjeu in fine c’est le développement et le bien-être de l’enfant. Lorsque j’ai pensé ma reconversion professionnelle, il était évident que je devais commencer par me former pour me sentir légitime et surtout être en phase avec moi-même. La charte Super Poppins va précisément dans ce sens: http://superpoppins.com/wp-content/uploads/2017/02/Charte-superpoppins.pdf et j’en suis ravie.

Merci à Claire pour cette belle aventure http://superpoppins.com/a-propos/.

Marjorie est joignable par ici:marjorie@9moietplus.fr

Ou par téléphone: 0611668959
Son site sera très bientôt en ligne: http://9moietplus.fr/
No Comments

Post a Comment