qualité d une maman

Qualité d une maman: on va s’aimer

img_7124

Etre papa n’est pas aisé (la preuve: http://superpoppins.com/etre-papa/), etre maman non plus. Promis, on travaille dur pour s’améliorer.

Vendredi 21 octobre.

Cher Junior,

Je t’appelle Junior, comme un prénom neutre un potentiel qui prend vie au creux de moi -et si tu es une fille, considère que Junior peut aussi sous-entendre Juniora. Je vais tout faire pour m’améliorer pour toi, pour développer au maximum ma qualité d une maman pour toi.

Je vais essayer d’apprendre la patience, de moins me mettre en colère. Je vais t’aimer. Mais tellement. Là tout de suite, tu as la taille d’une crevette dans mon ventre, mais tu vas grandir pendant les mois à venir. Et je te mettrai au monde. J’ai à peine dépassé le premier mois de grossesse, cf ici: http://superpoppins.com/mon-premier-mois-de-femme-enceinte/

Mais j’ai déjà quelques certitudes.

Et nous allons t’aimer avec ton papa, mais tellement.

Même si tu déglingues mon corps et que l’accouchement me traumatise -je ne vois pas comment c’est possible, parce que la seule idée de toi me rend invincible. On va t’aimer, tant. Même si tu as une drôle de tête. Même si tu nous empêche de dormir pendant les premiers mois de ta vie.

Même si tu refuses de manger ce qu’on te prépare avec amour et que tu préfères aller au Macdonald’s. Même si tu n’es pas bon à l’école. Même si un jour tu as une amie qui s’appelle Alexandra et qui fait du cheval et qui est un peu conne. Même si tu veux devenir un punk à chien -tu te ressaisiras. Même si tu veux faire une école de commerce ou bien travailler chez Total, ou porter un pull Jacadi noué sur tes épaules, ou devenir champion de Lucha Libre, ou porter une crête rose sur la tête, on va t’aimer.

On va t’aimer, qui que tu sois.

Ma qualité d une maman folle d’amour pour toi, cela va être l’amour, tu l’auras compris.

Même si tu votes UMP.

On va t’accompagner à aller vers qui tu es, cher Junior, parce que qui que tu sois, la découverte de toi est la plus belle route que tu pourras prendre. Et si on fait bien notre job, Inch’Allah, tu ne feras aucun des choix que j’ai mentionnés ici dans les « même si ».

Et tout au long de cette route, chez Junior, on va t’aimer tout le temps, tout le temps. Même si tu fais des bêtises (comme mettre le feu à une poubelle ou bien creuser un tunnel dans le mur de ta chambre), nous allons t’aimer de tout notre cœur, mon petit chat. Même si tu refuses que je t’appelle mon petit chat, je t’aimerai.

Tu vas récolter le fruit du meilleur de moi, je m’espère, en ma qualité d’une maman à venir et qui va apprendre à le devenir.

2 Comments
  • Caroline

    10 décembre 2016 at 14 h 47 min Répondre

    Et puis ça arrive même à des gens bien de faire une école de commerce et de bosser pour Total 😉

    • superpoppins

      10 décembre 2016 at 15 h 41 min Répondre

      C’est bien vrai 😉

Post a Comment