Quelques mots d’amour pour 2017…

Bonne, excellente, merveilleuse année 2017, qui va être celle de ta naissance.

img_7124

Je t’adresse mes vœux à toi, Junior. Je ne sais pas encore si tu es un garçon ou bien une fille. Mais je sais que tu grandis en moi et que tu bouges déjà beaucoup, ce qui a le don de me mettre dans une JOIE, que je ne pensais pas un jour pouvoir ressentir.

Tiens, ça ressemble un peu à cela, la joie :

https://www.facebook.com/julia.couturier.9/posts/10211527071480819

C’est une vidéo que j’ai trouvée en me promenant sur Facebook (Facebook est un réseau social, un endroit où l’on trouve tout un tas de vidéos drôles, ou des fausses infos aussi, il faut un peu faire le tri, mais tu y trouveras principalement des trucs qui ressembleront à tes amis – et tes amis, pour digresser encore un brin et pour te donner une idée, seront des gens que tu connais mais que tu aimes quand même, pour citer ta future grand-mère. Ta grand-mère c’est la maman de ton papa, comme moi aussi j’ai une maman, cela va te faire deux grand-mères qui sont aussi chouettes l’une que l’autre, tu verras).

Bon, je ne vais pas tout le temps tout t’expliquer ainsi, hein, c’est juste que là, comme tu es dans mon ventre, il y a un max de choses que j’ai envie de te présenter un peu, tu vois, mais oh la la, le monde est immense et il y un MAXIMUM de trucs à découvrir, et ces découvertes vont durer toute ta vie. Et moi je serai là pour t’expliquer les choses au mieux.

 

C’est amusant, parce qu’avant de te porter, quand j’aimais bien quelqu’un, je lui disais : « Je veux te rétrécir et te mettre dans ma poche pour te ressortir quand je serai triste. » Mais depuis que je te porte, j’ai quelqu’un de minuscule au creux de moi, c’est fou, d’autant plus que je ne te connais pas encore. Tu es qui, toi ?

 

Tu vas arriver fin mai, c’est tout ce que je sais de toi pour l’instant. Cela et que tu as de toutes petites oreilles et dix doigts à chaque mains, je t’ai vu à la première échographie…

Cela va être une aventure formidable de te mettre au monde.

J’ai un peu peur aussi, je dois bien l’avouer, mais mon envie de te connaître dépasse cette peur.

Tu vas voir, c’est un monde fascinant.

Cette année qui nous attend à nous rencontrer cela être intéressante, c’est sûr, pas toujours facile, mais tu me montreras comment faire au fur et à mesure.

Quoi qu’il arrive, on va travailler en équipe autour de toi avec ton papa.

Je te fais le serment, de notre part à nous deux, qu’on va faire de notre mieux. Et en toute humilité, on est des gens super sympas, donc notre mieux, c’est vraiment bien.

Je passe par toutes sortes d’états émotionnels aussi intenses que bienfaiteurs, même quand je pleure, c’est soulageant, à vrai dire, et une partie totalement mièvre de moi pense à cette chanson-guimauve : https://www.youtube.com/watch?v=yba8EPVWmgg

C’est quelque chose qui dégouline et qui est très familier en même temps, un peu réconfortant…

 

Quand tu vas arriver au monde, on habitera encore à Paris (c’est la capitale de la France). Paris, cela peut ressembler à cela : http://www.paris-art.com/viderparis/

Depuis un peu plus d’un an (pour des raisons que je t’expliquerai plus tard), je suis fatiguée de cette ville que j’ai tant aimée, ton papa et moi on aspire à une qualité de vie différente.

On va donc quitter cette grande ville pour Arles, qui est plus au sud, et plus au soleil.

Avant de partir, nous avons fait une liste de endroits où nous voudrions aller (pour une partie, tu seras dans mon ventre, pour une autre partie, peut-être qu’on demandera à quelqu’un de confiance de s’occuper de toi, je nous vois mal au Manoir de Paris par exemple, et pis, nous reviendrons régulièrement ;)):

 

Paris to do do before we Go Go (ne juge pas ce titre écrit sous hormones, causées par toi, je te le rappelle Junior):

 

Concert @ Philharmonie

Restaurant Tonegawa DONE

Fondation Vuitton DONE

Oscar Wilde à Petit Palais DONE

Musée d’Orsay

LA grande roue à tuileries

Le salon de thé de WHSmith DONE

Aquaboulevard

Le Jules Verne de la Tour Eiffel

Le relais de Venise (entrecôte @ Porte Maillot)

Manoir de Paris

Moulin Rouge OU Lido

Bartabas

Versailles

Cité des sciences + musée de la géode

Un concert à La féline

Le musée des arts et métiers

Barque à Vincennes

Le pied de cochon

Beaubourg DONE

Spa Nuxe Montorgueil DONE

 

 

Voilà que j’arrive à la fin de cette lettre de bonne année.

Ma résolution pour 2017, c’est de faire confiance. A moi, à ton papa, à toi, en l’univers, c’est d’avoir un peu plus la Foi, ma résolution, tu vois.

Et de me faire un petit bonheur par jour au minimum.

On est le 3 janvier et j’explose déjà les scores à vrai dire : je suis dans un état de félicitée et je remercie qui de droit pour cela.

Ainsi, je peux dire avec conviction que le meilleur est à venir, Junior, pour l’année de ta naissance, puisque tu vas te joindre à nous.

 

Belle, merveilleuse, fantastique année 2017, l’année de la fête, bien à toi,

 

Ta maman en devenir.

2 Comments
  • Flor

    4 janvier 2017 at 11 h 22 min Répondre

    Ca en fait de beaux endroits, certains je suis surprise que tu ne les ais pas deja faits

    • superpoppins

      4 janvier 2017 at 11 h 27 min Répondre

      En fait si, j’en ai fait un certain nombre, mais j’ai aussi des impasses comme le Jules Verne de la Tour Eiffel: en tant que parisienne, je n’ai jamais pris le temps d’y aller, en me disant que j’avais toujours le temps. D’où la liste: le compte à rebours est lancé avant le départ 😉

Post a Comment