Qu'est-ce qu'une maman ressent quand elle est enceinte?

Qu’est-ce qu’une maman ressent quand elle attend un enfant?

Qu’est-ce qu’une maman ressent quand elle apprend qu’elle est enceinte?

Tout dépend, évidement de la façon dont l’arrivée du bébé a été préparée pour dire qu’est ce qu’une maman ressent quand elle est enceinte. Chaque histoire est unique, évidement. D’abord, apprendre la grossesse est une grande nouvelle en soi, la preuve ici: http://superpoppins.com/mes-premiers-pas-de-femme-enceinte/. Ensuite, on reçoit toutes sortes de conseil grossesse, des biens (;-)), comme juste ici: http://superpoppins.com/conseil-grossesse-de-super-poppins-lisez-tant-avez-temps/ et d’autres conseils, disons moins biens  ….

Pour ma part, le temps s’est comme arrêté quand je l’ai appris. J’ai eu la chance de tomber amoureuse de quelqu’un qui était tout à fait prêt à être papa. C’est même lui qui m’a encouragée à arrêter la pilule. Mais quand j’ai vu ce petit signe + sur le test de grossesse, cela a quand même été assez fou. J’ai su que ma vie ne serait plus jamais la même.

Qu’est ce qu’une maman ressent psychologiquement quand elle est enceinte? Pour ma part, beaucoup de joie, donc, mêlée d’un peu de peur. Toutes ces questions qui viennent d’un coup. Et tout le monde a son avis sur votre état. C’est une information bouleversante, il faut donc se laisser le temps de la digérer. Et n’écouter que soi et son instinct, en accord avec son partenaire, une fois qu’on a le plus d’infos en mains. Évitez les forums sur internet, ils peuvent être très anxiogènes: privilégiez des avis pros!

Sachez que pour accompagner vos questions de femme enceinte, il existe de nombreux professionnels et d’endroits… La PMI (Protection Maternelle Infantile) est un lieu que vous fréquenterez souvent. Des professionnels de la santé et de l’éducation y tiennent des permanences pour accompagner qu’est ce qu’une maman ressent. Ensuite, la maternité où vous serez suivie: il faut prendre un rendez-vous dès que vous apprenez la nouvelle. C’est là que vous accoucherez, il faut donc bien « sentir » l’endroit. Gardez toujours en tête cette question: « Qu’est ce qu’une maman ressent? » Car c’est elle qui va guider vos choix et votre instinct sera toujours le bon puisque c’est le vôtre.  A nouveau, beaucoup de gens de votre entourage aura son mot à dire sur votre grossesse, mais c’est vous la maman, c’est vous qui décidez. On ne naît pas mère, on le devient.

Être enceinte, dans mon cas personnel, c’est la vie en plus grand: les rires sont plus fous, les larmes sont intenses, toutes les émotions me traversent de manière assez incontrôlable. Ce n’est pas du tout désagréable, au contraire, c’est assez incroyable et merveilleux de ressentir tout cela.

Qu’est ce qu’une maman ressent physiquement quand elle est enceinte? Quelles sont les différences pour elle? Est-ce douloureux? Est-ce fatigant?

Cela, aussi, dépend et varie beaucoup d’une femme à l’autre. Je ne peux parler que de mon expérience (parce que j’ai entendu beaucoup d’histoires en tant que pro, mais je n’ai vécu que ma propre histoire), j’ai envie de dire qu’être enceinte, dans ma vie de femme est une expérience géniale. Qu’est ce qu’une maman ressent physiquement quand elle est enceinte? Pour ma part, une espèce de joie intérieure assez permanente. L’impression de posséder le secret de l’univers.

J’ai aussi eu la chance de connaître que 3 nausées en 3 mois. Elles furent brèves et très désagréables, mais anecdotiques, merci l’univers. A environ 3 mois de grossesse, j’ai aussi commencé à sentir Junior bouger en moi. Incroyable sensation. Comme des petites bulles qui montent. Et maintenant que je suis à 7 mois, les bulles se sont transformées en papillons. Je ne sais pas si vous avez déjà marché sur un pont qui bouge? Cela fait comme une sensation de vertige. Qu’est ce qu’une maman ressent physiquement quand elle est enceinte? Et bien, mon bébé qui bouge en moi c’est ce petit vertige qu’on ressent sur le pont, mais à l’intérieur.

Nous faisons aussi de l’haptonomie, ce qui aide à son papa à le sentir au travers de mon ventre. Nous ne sentons pas toujours la même chose, ce qui est assez déconcertant. Tant mieux, cela signifie qu’on peut croiser nos points de vue.

Le seul inconvénient de cette grossesse, ce sont les maux de dos. Les cours de piscine et de yoga prénatal, que j’alterne chaque semaine, aident à me soulager un peu. Une séance d’ostéopathie par mois aussi (prise en charge de 3 séance par la mutuelle). Quand je travaille à mon bureau (comme par exemple pour rédiger ce blog ;-)), je reste assise sur mon gros ballon.

Mes seins ont beaucoup grossi, la peau de mon ventre est toute tendue. Je l’hydrate à coup de Palmer’s  aussi souvent que je le peux pour éviter les vergetures. https://fr.palmers.com/

Je suis fan de cette marque, comme en témoigne cet article: http://superpoppins.com/le-jour-de-lechographie/

Je me sers aussi de cette crème en particulier sur ma « linea negra ». C’est une ligne brune verticale qui est apparue sur mon ventre qui va du pubis au sternum. Il y a beaucoup de légendes à son propos. Elle serait provoquée par les hormones. Ma légende préférée dit que les lionnes ont la même ligne qui apparaît, et qu’elle date de temps ancestraux, pour montrer aux bébés le chemin pour aller téter.

Alors, ainsi, voilà la conclusion de cet article et la réponse à ma question.

Qu’est ce qu’une maman ressent quand elle est enceinte? Et bien qu’elle est une lionne qui fait partie d’un grand tout, voila tout 🙂

No Comments

Post a Comment