
Y a-t-il une solution miracle avec les enfants?
Y a-t-il une solution miracle avec les enfants?
En tant que professionnelle de la petite enfance, je me suis occupée de toutes sortes d’enfants: depuis la fille d’un ex-président de la République au fils d’une toxicomane.
Maintenant que je suis moi-même maman, les choses ont évolué sur le regard que je porte à mon métier.
Il y a quelques tuyaux que je suis sûre de pouvoir vous passer sans me tromper, les voici!
1. Si un site prétendument spécialisé petite enfance emploie de mots comme « votre loulou », « ses mimines » et toute autre expression nunuche du genre: FUYEZ!
@9mois, pour ne pas les citer, qui pourtant font aussi du qualitatif et qui sont loins d’être les pires… Vraiment vous êtes sûrs d’avoir des pros de la pédagogie ? Dommage un certain nombre de vos articles ou produits sont super et MÊME éducatifs… Seulement, vous ne POUVEZ PAS vous adresser aux parents sur ce ton idiot/condescendant. Okay, on a perdu quelques neurones en accouchant (enfin moi, oui c’est sûr, j’ai travaillé 4 JOURS donc je pense y avoir laissé quelques plumes). Mais cessez, svp, de prétendre avoir trouvé LE jouet, LA solution miracle pour mon enfant en me parlant comme à une idiote. Je suis une pro diplômée petite enfance et je vous assure qu’avec mes collègues, on n’emploie pas « choupinet », « popo » ou encore « youpi » et autre « calinou ». L’éducation est une affaire sérieuse, de tâtonnement et de réflexion, propre à chacun. Donc parlons-en en toute authenticité et surtout en disant la vérité: NON IL N’EXISTE PAS DE SOLUTION MIRACLE POUR LES ENFANTS. Ce qui m’amène au point suivant.
2. Ce bouton « off », derrière l’oreille, caché, cette solution qui éteint par miracle les enfants… Mais si! Cette méthode miracle! Qui nous vient tout droit de…
Voilà c’est clair, vous avez pigé. C’est en tâtonnant qu’on finit par trouver. Mieux, vous allez essayer 4 fois un truc en vain, la cinquième cela va fonctionner, pas la 6ème… C’est une science humaine, pas exacte. On fait comme on peut (ici on en parle). A nouveau: NON IL N’EXISTE PAS DE SOLUTION MIRACLE POUR LES ENFANTS. Donc tout site/commerçant/ »professionnel » qui prétend le contraire est un charlatan.
3. Je vais faire comme je peux, au jour le jour.
Mon compagnon et moi nous sommes engagés dans cette aventure rocambolesque et formidable, quoique déconcertante de la parentalité. Alors voilà, aujourd’hui, je vais faire comme je peux. Et puis demain aussi. Et mon homme, auprès de qui je me suis engagée dans cette aventure aussi, fera comme il pourra avec ce qu’il a à un moment donné.
Je vais nous faire confiance: et c’est la meilleure décision de ma vie.
Un pas après l’autre, tranquille, on y arrive très bien et la vie est douce.
Le miracle c’est maintenant. Chaque chose est miraculeuse quand on y pense.
On reprend tous ces conseils en vidéo sur la page Facebook de Super Poppins par ici.
Je serais heureuse de répondre à vos questions en cliquant juste ici 🙂
A bientôt pour de nouvelles aventures, bien à vous, Super Poppins 🙂
No Comments