3 mois

Conseil de pro pour faciliter le quotidien des parents

Conseil de pro pour faciliter le quotidien des parents 1: Ne soyez pas parfait : la vie c’est fait pour faire des erreurs, c’est pour cela qu’il y a une gomme au bout des crayons (Homer Simpson). Et puis citer ce proverbe japonais : « la vie consiste à tomber 7 fois et se relever 8. »

Conseil de pro pour faciliter le quotidien des parents : Réveiller ses sens et sa capacité à s’émerveiller : c’est banal, comme ça, un marché, mais en réalité, c’est le réveil de tous les sens et c’est assez merveilleux toute cette nourriture, toutes ces histoires, tous ces voyages et toutes ces petites aventures que les aliments et les maraîchers, les producteurs locaux ont fait pour parvenir jusqu’à chez nous, dans notre quartier… J’aime me perdre dans le dédale des allées des marchés en humant à pleins poumons l’odeur de tous ces produits qui se rencontrent. Pour les oreilles, c’est un plaisir aussi d’entendre la chanson des maraichers qui hurlent leurs prix au tout-venant. On peut même parfois goûter avant d’acheter, ou toucher la peau de fruits improbables. J’aime faire un détour pour aller au marché, même si ce n’est pas pour acheter, c’est toujours un petit voyage 🙂

Conseil de pro pour faciliter le quotidien des parents 3: Vous n’avez aucune idée de ce que vous faites en tant que parents et vous ne voulez pas qu’on vous juge. Vous êtes épuisés. Facebook vous dit que tout le monde y arrive mieux que vous. Okay, okay, okay, vous pouvez le faire et tâtonner, sas savoir, puisque des milliards de personnes le font depuis la nuit des temps.

 

IMG_7410

IMG_7412

No Comments

Post a Comment